Parrainer un enfant à Madagascar, c’est l’aider à grandir chez lui en conservant ses attaches familiales. C’est construire  une relation forte au fil des années. Notamment par le courrier reçu et envoyé . Il s’agit d’un engagement fort.

Pourquoi parrainer ? Sur 6,9 millions d’enfants de moins de 18 ans, 44% sont scolarisés. Certes des progrès sont réalisés  pour que les enfants intègrent en plus grand nombre le cycle primaire mais peu d’entre eux le terminent et poursuivent leurs études. Scolarité  payante ,  misère croissante,  une baisse  de scolarisation est à craindre. Sur le terrain, nos bénévoles ont constaté que la non-scolarisation est dûe au dénuement des familles. Forts de constat , PHI a choisi de mettre en place un parrainage couvrant la scolarité et le repas sur le temps de pause méridiennne.
 Le parrainage pour quoi? Sont pris en charge les frais de scolarité, de nourriture, de soins et d’habillement d’un enfant de façon durable. Mais aussi il s’agit de  soutenir l’ école et la qualité de l’enseignement par l’amélioration du traitement des enseignants et l’achat de matériel pédagogique.
Comment parrainer un enfant ? En vous adressant à l’Association .Nous vous demandons un engagement de 3 ans afin d’assurer un minimum de scolarité à votre filleul . Un parrainage coûte :
  • 25 € / mois pour un enfant en primaire ou en secondaire
  • 50 € / mois pour un enfant en études supérieures

Les sommes sont adressées aux écoles en totalité. Nous en contrôlons l’utilisation. Les frais de fonctionnement sont couverts par les ventes d’artisanat, de cartes, des dons individuels. Les dons que vous faites vous permettent de déduire de vos impôts 66% du montant de ceux ci, avec le reçu fiscal qui vous sera adressé par la trésorière de l’association, au cours du 1er trimestre de l’année suivante.