« Il existe sur place des hommes et des femmes qui se battent contre l’impossible, notre ONG n’a pas vocation de les remplacer, mais plutôt de les soutenir dans leurs démarches en leur apportant les moyens techniques nécessaires à la santé ou à l’éducation des enfants.» Marcel Sauvourel Lebreton (fondateur de Phénix Humanitaire International)

En équipant les hôpitaux, les orphelinats d’appareils médicaux récents, en assurant sur place, la formation des techniciens… et en apportant des ambulances, des minibus, du matériel, notre association humanitaire lutte contre la mortalité infantile et maternelle , dûe notamment à l’état des routes et à l’éloignement des familles.

PHI
matariel médical
Centre enfant
ambulance
Direction regionale de la sante

Parceque l’accès universel à l’éducation de base figure en bonne place dans la déclaration du millénaire adoptée par l’assemblée générale des Nations-Unies, notre ONG a pour mission humanitaire de veiller à l’instruction .La croissance ne peut s’installer de façon durable sans une production préalable suffisante de capital humain. L’éducation rend les populations moins vulnérables et favorise leur participation au développement, l’exercice de la citoyenneté et la bonne gouvernance. L’éducation est un droit fondamental de la personne humaine inscrit dans la déclaration universelle des droits de l’homme comme dans la convention sur les droits de l’enfant. Le rôle d’une association humanitaire internationale est d’optimiser l’Avenir des populations émergentes.